Mon parcours et ma philosophie

  • Qui suis-je ?

    Je m’appelle Audrey, j’ai 29 ans et je suis une toute jeune assistante maternelle agréée pour l’accueil de deux enfants au Taillan Médoc sur le secteur de la Boétie.

    J’ai travaillé de nombreuses années dans le secteur médico-social auprès d’adultes et d’enfants handicapés moteurs en structures adaptées ou directement auprès des personnes concernées de façon à leur permettre un maintien à domicile plus confortable. J’ai également été bénévole pour l’association VMEH (visite des malades en milieu hospitalier) au sein de l’hôpital Haut-Lévèque. Je rendais visite une fois par semaine aux personnes hospitalisées suite à de graves problèmes cardiaques afin de rompre l’isolement trop souvent présent lors de longs séjours médicalisés.

    Après 8 années d’accompagnement quotidien j’ai ressenti le besoin de m’éloigner professionnellement des personnes en situation de handicap, qui, il faut le reconnaître est extrêmement prenant émotionnellement.

  • Toutefois, m’occuper, prendre soin, accompagner et veiller tant sur les enfants que les adultes restent mon cœur de métier, ce que je sais le mieux faire et surtout que j’aime tant faire. C’est pourquoi, une fois que j’avais fais le choix d’opérer un virage professionnel, j’ai longuement songé aux opportunités qui s’offraient à moi.

    J’ai donc choisis de devenir assistante maternelle agréée auprès des tout-petits. Mes qualités telles que la patience, l’empathie et la créativité font de moi, je pense, une professionnelle digne de confiance.

    Je suis la maman de Timéo, 9 ans et Oïhana 11 mois. A titre personnel et au fil des années en tant que parent j’ai pu m’intéresser à de nombreuses méthodes d’éveil, d’apprentissage et d’enseignement qui, ont bien évoluées en 9 ans !

    Je serai ravie de partager avec vous et vos enfants toutes mes pratiques du quotidien : la Pédagogie Montessori, l’apprentissage de la langue des signes (LSF) dès 6 mois, la diversification menée par l’enfant (DME) …

    N’hésitez pas à me contacter si vous êtes à la recherche d’une assistante maternelle agréée pour votre enfant via le formulaire de contact ou tout simplement par téléphone. Je serai ravie de convenir d’un rendez-vous pour se rencontrer, échanger selon vos besoins, vos envies et vous faire découvrir le lieu d’accueil aussi bien adapté aux petits qu’aux plus grands !

    • Adresse postale

      14 Allée Corneille
      33320 Le Taillan Médoc

    • Téléphone et E-mail

      contact@assistante-maternelle-le-taillan-medoc.fr
      06.02.15.23.76

    • Amplitude de garde

      Lundi au Vendredi
      7h00 à 19h00